Projet Filets Sociaux dans la Commune de Foumban:

La cérémonie de lancement a eu lieu ce matin dans la Salle des actes de la Mairie présidé par la Présidente du Syndicat des Communes du Noun, Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA.

Plus de mille bénéficiaires en majorité des femmes ont reçu de la Main du Maire les kits qui vont servir pour les travaux d’aménagement et de propriété de certains espaces dans la Commune de Foumban.

Ce projet du Ministère du Plan et de l’aménagement du Territoire et Financé par la Banque Mondiale à deux volets celui du transfert monétaire d’urgence dirigé vers les déplacés internes du Nord- Ouest, la Commune de Foumban ayant déjà à trois reprises donnée un appui à ces déplacés.
Le deuxième volet est un accompagnement avec la participation des populations qui pendant deux mois vont participer aux travaux de haute Intensité en main d’ œuvre avec l’appui des encadreurs de l’Association Action pour le Développement Durable (A 2 D). Ces volontaires recevront pendant deux mois la somme de soixante douze milles francs.
Les personnes retenues ont salué l’entregent de leur Maire qui a permis que la Commune de Foumban soit sélectionnée parmi les trois villes de la Région de l’Ouest à bénéficier de ce projet qui participera à rendre Foumban Joli Joli.