Visite des Réalisations et Chantiers dans la ville de Foumban:

Foumban Joli Joli :
Le Préfet du Département du Noun et son État Major était sur le terrain.

Le Premier Magistrat de la Ville de Foumban, l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA entouré de ses collaborateurs, a conduit une visite guidée des projets de développement lancés par la Commune de Foumban en présence du Préfet du Noun Um Donnacien , qui avait à ses côtés, le Sous-Préfet de l’ Arrondissement de Foumban Julien Gaël Kono et les Sectoriels dont les départements Ministériels sont impliqués dans ces projets d’ envergures dans la Cité des Arts.

Première étape à la Préfecture avec la présentation au Préfet du nouveau véhicule 4×4 de liaison de la Mairie, puis le cortège s’ est ébranlé vers le Lac Municipal de Foumban avec la visite du Point d’Information Touristique de Foumban qui comme dans les autres villes du Syndicat des Communes du Noun permettra de faciliter l’accès par les touristes aux différents sites.

Les travaux d’aménagement du Lac ont été présenté au Préfet ainsi que les difficultés observées pour son avancement, qui auront bientôt une solution définitive la Mairie étant engagée à viabiliser cet espace selon le plan initialement prévu.

A l’Espace Structurant de Foumban la brise naturelle ponctuée des mélodies des chants d’oiseaux ont accueilli la délégation du Préfet qui a été émerveillé par la quiétude de cet endroit et la qualité du travail abattu en si peu de temps par le Maire de Foumban qui a expliqué au Préfet la deuxième phase de ce projet avec la construction des logements sociaux et l’axe bitumé qui va desservir Foumban 3 tel que envisagé par le Maire de la ville.

Au nouveau Marché des vivres frais, le Préfet a apprécié cette initiative du Maire de Foumban qui participe à l’ extension de la ville et permettra de doter aux commerçantes un espace des plus approprié pour mener à bien leur activité.

L’ arrêt au Cimetière Municipal a permis au Maire de présenter sa vision pour l’ amenagement de cet endroit de dernier repos pour les citoyens de la ville qui auront un Cimetière Municipal respectant la dignité humaine.

Last and not least. Les travaux à l’ ancienne Commune Rurale qui va abriter la Maison de la Culture de Foumban.

La présentation de ce futur joyaux dont les travaux avancent considérablement ont retenu l’ attention des Autorités Administratives de la ville de Foumban qui ont fait le tour du bâtiment avec une présentation précise de toutes les infrastructures qui vont meubler ce complexe culturel révolutionnaire dans ville qui participera à l’ épanouissement des populations.

C’ est un Préfet satisfait par le vu et entendu au cours de cette descente de visite des ouvrages entrepris dans sa ville par Madame le Maire qui l’a félicité pour tous ces projets en rassurant de son accompagnement à chaque fois que la Commune sollicitera la Préfecture.