Voyage d’Étude des Acteurs Touristique de l’ Ouest au Rwanda:

Le 3 ème Adjoint au Maire de Foumban Mr Mounvera Ismaela revient de Kigali où il a séjourné du 21 au 26 Octobre 2023 avec la délégation du Conseil Régional de l’Ouest dans laquelle il représentait l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA Maire de Foumban.

Une mission du Conseil Régional de l’Ouest conduite par son Président le Dr. Hilaire Foka Foka était au Rwanda dans le cadre d’une mission de recherche des strategies de développement du secteur touristique avec l’appui de l’ Office Régional de Tourisme de l’ Ouest.

Cette mission à laquelle prenait part trois Communes de l’Ouest, Foumban, Penka Michel et Babajou a permis à ces Collectivités Territoriales Décentralisées de s’ imprégner des politiques en matière de développement misent sur pied par le Rwanda à travers des rencontres avec les principaux acteurs.
La visite au Maire de Kigali et à la Directrice de Rwanda Coopération a été des moments d’ échanges enrichissants.
Les visites des sites touristiques.