Prestation de serment au Tribunal de Foumban

Dans une salle du Tribunal de Foumban comble en les présences significatives de Mme le Maire de la Commune de Foumban, du Délégué MINDDEVEL Noun, des Adjoints au Maire, du SG et d’une bonne brochette de têtes couronnées ainsi que du personnel communal et des familles des quatre prestataires les nommés Mireille Flaure Mandou, Njoya Zounedou, Makwet Aïcha et Ndam Mamadou; le Président du Tribunal qu’accompagnaient le Procureur de la République et Madame la greffière a ouvert la séance par une salutation adressée à tous et en particulier a Mme le Maire, l’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya bel et bien présente.
Parole a été donnée d’abord à Monsieur le Procureur qui, dans son réquisitoire a rappelé les dispositions de la loi organisant l’état civil et présenté les curricula vitae des prestataires.
Madame la greffière quant à elle a lu les actes de nominations de chaque agent communal toujours dans la posture debout.
Le. Président du tribunal a alors demandé à chaque prestataire de s’avancer, de toucher le barre de la main droite et de lever la main droite après l’invite du maitre des céans.
En guise d’épilogue, le président du tribunal a
mis en garde les secrétaires d’état civil sur la responsabilité qui incombe non à l’institution communale, mais à chacun en ce qui le concerne.
Si les quatre font leur travail avec sérieux dans le respect de l’éthique administrative dans le domaine, ils n’auront évidemment pas à revenir au tribunal cette fois là pour être jugés par la même juridiction qui les a installés.
C’est par une séance photo que s’est achevée la cérémonie pour ouvrir la voie à des agapes et beuveries plus tard dans leurs différents domiciles.