Journée Internationale. des Veuves ce 23 Juin 2022

les Dames de l’ Association Veuves Lumière Intérieure fondée par le Dr Adamou NDAM NJOYA ont célébré de concert avec la Communauté Internationale cette journée décrétée depuis le 21 décembre 2010 par les Nations Unies.

Après le Message de solidarité et de soutien adressé aux Veuves ce matin par la Présidente Nationale de l’UDC,
Le Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a reçu cet après midi plusieurs centaines de veuves et membres de l’ Association Veuves Lumière Intérieure en compagnie des Maires du Syndicat des Communes du Noun, des Conseillers Régionaux et invités spéciaux.

Prenant la parole, la Présidente du Syndicat des Communes du Noun a invité les veuves à mieux s’organiser dans le cadre associatif pour faire face aux difficultés émanant de leur statut.
Elle est revenue sur les stigmatisations dont elles sont parfois victimes après le rappel par Dieu de leur conjoint invitant les pouvoirs publics à renforcer la protection des femmes veuves.
Cet après-midi ponctué de causeries et de chants qui ont donné un cachet particulier à cette rencontre a permis au Service Social de la Commune de Foumban de recenser un grand nombre de veuves afin de mettre sur pied des actions de solidarité sociale qui vont participer à un meilleur encadrement de ces dernières.
C’ est en chantant et en dansant avec leur Maire que ces gracieuses dames ont bouclé la journée de cette célébration dont certaines d’entre elles l’ont découverte aujourd’hui grâce au souci permanent de l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA de mettre les problèmes des femmes au centre de ses préoccupations.