Foumban Ville Diplomatique Acte II pour la semaine :

L’ Ambassadeur de France au Cameroun son Excellence Thierry Marchand et son Excellence Jean Luc Martinez en charge du Patrimoine au Ministère de l’ Europe et des Affaires Étrangères ont été reçu ce matin à Foumban par la Présidente du Syndicat des Communes du Noun, Maire de Foumban l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA.
C ‘est à l’ entrée du Lac Municipale de la Ville de Foumban que la haie d’ honneur constituée pour accueillir la délégation conduite par Monsieur l’ Ambassadeur de France a été érigé.
Le Maire de Foumban entouré de ses principaux collaborateurs a donné le ton de cette visite par la présentation du projet d’ aménagement du Lac Municipal en parcourant avec ses hôtes le chantier de rénovation de ce lac initié par la Commune.
Les deux Ambassadeurs ont été émerveillés par la qualité du travail déployée par les équipes techniques qui s’occupent de la réalisation de ce projet qui participera à l’ embellissement de la ville.
La deuxième étape de cette journée s’ est déroulée à la Mairie,  ponctuée par la visite des services avec principalement l’ arrêt aux archives où l’ Ambassadeur a salué l’ organisation professionnelle de l’ archivage au sein de la Commune.
La rencontre dans la salle de délibération avec les Conseillers Municipaux a permis aux illustres hautes de découvrir à travers la présentation de la ville faite par Madame le Maire l” histoire de Foumban et de son riche patrimoine culturel.
Son Excellence Thierry Marchand s’ est estimé heureux d’ être reçu par le Premier Magistrat de la ville de Foumban en compagnie de l’ Ambassadeur Jean Luc Martinez et de toute la délégation qui l’ accompagne.
Il a rassuré le Conseil Municipal de Foumban à poursuivre la collaboration dans le cadre de la coopération décentralisée pour le développement de la ville en félicitant le Maire pour tout ce qui est déjà implémenté dans cette voie promettant de revenir le plus vite à Foumban  pour un séjour plus long.
C’est par une photo de famille sur le perron de la Commune que s’ est achevée cette visite des diplomates Français.