Appui Conseil Intercommunalité

Le Syndicat des Communes du Noun a reçu la visite du Directeur en charge de la Coopération Décentralisée et Partenariats au MINDDEVEL Monsieur Ondoua Serges Hervé.

La salle de délibération de la Commune de Foumban a fait son plein d’œuf hier avec la présence du Préfet du Département du Noun Représenté par son Premier Adjoint, des Maires, du Délégué MINDDEVEL Noun, Secrétaires Généraux, Conseillers et Cadres d’Appui Techniques, tous membres du Syndicat des Communes du Noun.

Dans son mot de bienvenu le Maire de Foumban Présidente du Syndicat des Communes du Noun l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a remercié le Directeur de la Coopération pour sa visite à Foumban, en situant l’objet et l’ importance d’une telle mission pour le Syndicat des Communes du Noun.
Cette mission a -t- elle dit participe au renforcement des capacités des membres du Syndicat par rapport au cadre des mécanismes juridiques qui entourent l’ institution syndicale selon les textes et les lois et permettra en présence de l’équipe du MINDDEVEL de faire un état des lieux des activités menées.

Le Directeur de la Coopération dans son intervention a salué la mémoire du Dr ADAMOU NDAM NJOYA en évoquant les souvenirs d’un Homme Humble attaché au respect des lois qui a servit son pays avec abnégation et est resté une source d’ inspiration pour lui.
Il a d’ailleurs invité l’assistance à se lever pour lui accorder une minute de silence.

Dans ses propos, il a félicité la Présidente du Syndicat des Communes pour sa vision et l’ expérience qu’elle met en œuvre de forte belle manière pour le développement du Syndicat qui doit être un exemple à copier avec son modèle économique qui assure une pérennisation durable en s’auto finançant.
Ce modèle a -t- il précisé va être dupliqué ailleurs.

Le riche exposé fait par Monsieur Ondoua Serges Hervé sur le cadre juridique qui entoure les institutions communales a captivé l’attention des participants qui ont également eu droit au cours de cette rencontre à une vidéo conférence depuis le Luxembourg avec le Président de What Water qui est revenu sur les projets d’ adduction d’eau engagés avec le Syndicat des Communes du Noun.
C’ est en somme une journée riche d’ échanges qui a ponctué l’agenda hier Mercredi à Foumban du Syndicat des Communes du Noun.