Coopération Décentralisée Foumban- Marseille :

La Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban l’Honorable Tomaino NDAM NJOYA a rencontré le 19 septembre dernier le Dr Rubirola Michèle Prémière Adjointe au Maire de Marseille.

Au menu de leur entretien des sujets sur la Santé, plus particulièrement la Santé des Femmes, l’Amenagement des Espaces Publics et la Protection Civile.

Le Programme de Madame le Maire de la Commune de Foumban aura été des plus comblé voire au-delà des
attentes auprès de son Hôte de marque, Madame Rubirola.
Après l’accueil et échanges à l’Hôtel de Ville, de Marseille, une visite de la Maison des Femmes puis Immersion avec les fresques datant de 20 000 ans (préhistoire) à la Grotte Croquer en compagnie du Consul du Cameroun Monsieur Bidima Bertin qui a rejoint
la Délégation conduite par Madame Rubirola, composée de Madame Drihen, Patricia Mallen Monsieur Karim
Hammoumraoui.

La rencontre à la Tour La
Marseillaise pour les échanges avec le Sculpteur Bernard Brandi, dans des domaines d’action
des Arts et de la Culture, puis un cierge en Reconnaissance au Très Haut pour sa Protection
a été allumé à la Basilique notre Dame de La Garde.

Il faut noter que cette escale Marseillaise du Premier Magistrat de la ville de Foumban a eu lieu au lendemain du séjour en terre Italienne de la délégation des Élus du Noun qu’ elle conduisait.
Pour Mémoire ce Rapprochement entre les deux Élues par leur Foi en la contribution des Femmes pour le Développement durable remonte au 4 Septembre 2021 lors du Congrès Mondial de la Nature à Marseille UICN à la Table Ronde sur la Relation Ville-Forêt.