Foumban: Opportunités d’Affaires avec les Partenaires Américain

La rencontre entre les opérateurs économiques investis dans l’Import – Export de la ville de Foumban et des environs a eu lieu ce matin dans la salle des actes de la Mairie, avec le Chargé
des Affaires Commerciales de l’Ambassade des États Unis d’Amérique, Monsieur Christopher AKOM.

La Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban, l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA dans son mot de bienvenu a remercié le Président des Etats- Unis et l’ Ambassade au Cameroun pour le maintient des relations bi- latérales avec les pays du continent en particulier le Cameroun.
Elle a également exprimé sa gratitude de recevoir cette mission à Foumban qui permettra de créer un pont entre les investisseurs Américains et les hommes et femmes d’ affaires de sa localité en souhaitant voir au sortir de cette rencontre la création d’un groupe de businessmen du département qui vont sur le plan de la coopération économique avec les USA travailler.

Monsieur Christopher AKOM a dans son intervention salué l’ entregent du Maire de Foumban qui n’a ménagé d’aucun effort pour la tenue de cette importante rencontre.
Il a dit être venu comme un homme de terrain pour mieux connaître les projets et les entreprises pour voir avec les hommes et femmes d’ affaires de Foumban comment pénétrer le marché Américain et susciter un intérêt d’investissement dans la zone de la part des opérateurs économiques Américains.
Les participants à cette rencontre ont été bien édifié par l’ exposé du chargé de Mission sur les rouages et opportunités qui peuvent s’ouvrir pour les business aux USA.
Des échanges fructueux ont ponctué cette rencontre entre les chefs d’entreprises présent et Monsieur Christopher AKOM qui a répondu à toutes les questions rassurant les participants de sa disponibilité à travailler avec eux pour les aider à mieux orienter leur business dans un marché Américain qui offre d’ énormes opportunités.