Centre Multimédia de l’ École Franco Islamique de Njinka

Nji Njiamah la Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban a posé la première pierre hier matin.

Invitée par Nji Njiamah Ngoucheme Ousmane le Fondateur de cette école confessionnelle, la première magistrate de Foumban, l’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, malgré son calendrier très chargé, a accepté de faire le déplacement de Matam accompagné du service communication, du service de la coopération et du partenariat local et du responsable de la cellule  informatique de la Mairie.
Sous une fine pluie, elle a été accueillie par des youyous des femmes composant le comité d’accueil.
Quelques minutes dans le salon du fondateur de cette institution ont permis de planter le décor avec le rappel en mémoire de l’homme du premier Macintosh camerounais, le regretté Dr Adamou Ndam NJOYA qui sema le rêve du numérique et de l’informatique dans l’esprit du fondateur.

Encourageant cette belle initiative qui rentre en droite ligne des réalisations communales dans ce domaine avec deux centres des ressources multimédias déjà installés à l’hôtel de Ville et à l’ancienne mairie rurale à Dallas, non sans mentionner celui gracieusement remis au lycée technique, Madame le Maire a annoncé que cette initiative fera tâche d’huile car des centres comme ceux là seront installés dans des écoles de base dans la commune.
Se rendant par la suite
à la fondation dudit centre en chantier, elle a posé la première pierre main dans la main avec Nji Njiamah, promettant tout son soutien pour le développement de ce centre pilote.