Traitement des déchets dans la Commune de Foumban

Traitement des déchets dans la Commune de Foumban ;

Le Projet présenté au Syctom, l’ Agence Métropolitaine des déchets ménagers par la Ville de Foumban est entré dans sa phase d’évaluation sur le terrain avec la visite hier de Madame Eva AH- KOW chargé de mission et de la coopération internationale.

La journée du 14 Juin a été marqué dans la Commune de Foumban par la rencontre entre la délégation du Sytcom
et les différents acteurs impliqués dans le projet qui permettra un traitement des déchets responsable dans la Commune.
La Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban a salué la présence de Madame AH KOW Eva , de Monsieur Pelissou Romain Directeur de Recyclage, Madame Lafon Céline Cheffe de Projet puis de tous les acteurs partie prenante dans ce projet.
Elle a également situé le contexte dans lequel sa commune s’est engagée à mettre sur pied ce projet évoquant la mise en commun des moyens et du savoir faire qui permettra de développer le traitement et la valorisation des déchets ménagers dans la ville.
La chargé de mission du Sytcom a félicité le Maire pour son dynamisme et son engagement à rendre plus professionnel dans sa cité cette gestion.
La visite sur le terrain des différentes décharges autour de la ville en compagnie du partenaire technique de ce projet ERA Cameroun a permis de toucher du doigt les réalités de transport et de stockage des déchets par la Commune de Foumban.
Cette visite permettra une avancée considérable dans le processus de validation du Projet de la ville déposé au Sytcom.