Sport : Kick off de la Coupe du Cameroun de Boxe à Foumban

Kick off de la Coupe du Cameroun de Boxe à Foumban, pari gagnant pour le Syndicat des Communes du Noun.

C’est en présence du Préfet du Département du Noun, Um Donacien et son Etat Major que le coup d’envoi de l’édition de la Coupe du Cameroun de Boxe 2021 a été donné ce matin sur l’esplanade de la Mairie de Foumban bondée des populations venues encourager les équipes qui participent à cette compétition.

Dans son mot d’ouverture , la Présidente du Syndicat des Communes du Noun, Maire de Foumban l’Honorable Patricia TOMAINO NDAM NJOYA est revenue sur les raisons qui ont motivé le Syndicat à se mettre aux côtés de la Fédération Camerounaise de Boxe pour l’organisation de ce tournoi à Foumban qui permet aux sportifs du Cameroun de découvrir leur beau pays d’une part et de l’autre de susciter des vocations au sein des jeunes hommes et femmes garçons et filles du Noun.

Le Préfet du Noun a félicité les Maires du Syndicat pour cette initiative et rassuré leur Présidente que les pouvoirs publics apporteront une reponse positive quant à sa doléance de voir construire à Foumban un gymnase multisports qui permettra d’abriter ce genre de compétition.

Les Femmes de l’École de Chorégraphie des Arts de Foumban ont ému le public avec la Pièce de Theâtre “L’ Hymne à L’Unité”
écrite par le Dr Adamou NDAM NJOYA qui a meublé la Cérémonie Culturelle d’ouverture de cette Coupe du Cameroun.
Notons que Noun Boxing Club s’est qualifié pour les quarts de finale face à RASS de Nkongsamba 5 points contre 3.
La compétition se poursuit demain matin dès 10 heures.