Session du Conseil consacré à l’évaluation à mi- parcours du budget 2022

Session du Conseil Municipal de la Commune de Foumban consacré à l’évaluation à mi- parcours du budget de l’exercice 2022 ; la plénière a eu lieu hier vendredi en présence du Préfet du Département du Noun représenté par son Premier Adjoint et du Sous Préfet de l’ Arrondissement de Foumban.

Dans son mot d’ ouverture, le Maire de Foumban l’ Honorable Tomaino NDAM NJOYA a salué la présence des autorités administratives du Noun, du Député à l’ Assemblée Nationale et des Conseillers qui ont dans la majorité répondu présent.

Elle a évoqué l’ importance de cette évaluation du budget à mi- parcours qui permet de faire l’état des lieux de l’évolution des missions arrêtées depuis le début de l’ année 2022.

Cette session a t elle également souligné est celle de la revue de tout ce qu’il faut mobiliser avant l’ arrêt des engagements à cause des délais qu’il faut scrupuleusement respecter.
Elle a marqué sa satisfaction suite à la nomination par le Ministre des Finances de trois receveurs sortis de la Commune de Foumban qui s’apparente désormais comme une pépinière de formation des Receveurs Municipaux.

Elle est revenue sur les réalisations effectués et les différents contacts entrepris dans le cadre de Foumban diplomatique qui a vu défilé ces derniers mois un nombre assez important de personnalités et institutions.

Il faut rappeler que le Budget qui s’équilibre en recette et en dépenses à la somme de 2.946.767.844 frs Cfa a permis de constater un recouvrement de 324.577.863 FCFA soit un taux d’exécution de 11 % .
Les recommandations des différentes commissions pilotées par les Conseillers Municipaux ont demandé au Maire de procéder à des recouvrements forcés sur le terrain.

Le Premier Adjoint représentant le Préfet a félicité le Maire pour la tenue régulière des Conseils Municipaux dans la Commune de Foumban qui dira t il doit être la locomotive des Mairies dans le Département du Noun.
Il a attiré l’ attention du Maire sur le faible taux de certains recouvrements qui peuvent booster le budget de la commune tout en marquant
l’ engagement de la tutelle a toujours être disposée à accompagné l’ exécutif communal de Foumban.