SITE WEB OFFICIEL DE LA COMMUNE DE FOUMBAN

Numérique: 41ème Assemblée Générale de l’AIMF au Rwanda

La Ville de Kigali a accueilli la Présidente du Syndicat des Communes du Noun, Maire de Foumban l’Honorable Patricia TOMAINO NDAM NJOYA qui a participé à ce Congrès des Maires de l’Espace Francophone du 18 au 22 Juillet 2021.

Cette Assemblée Générale dont le thème mettait l’accent d’une part sur le Planning Familial et l’Egalité Femmes Hommes et de l’autre sur le rôle des Maires pour faire vivre la cohésion sociale dans leur Commune à travers un partenariat avec la Société Civile, a connu la participation d’une forte delegation venue du Cameroun.

Prenant la parole au cours de cette Assemblée Générale de l’AIMF, le Maire de Foumban a partagé avec les différents participants l’expérience du vivre ensemble et celle de l’égalité entre Femmes et Hommes, désormais dans la Commune de Foumban pour la célébration des Mariages, en rappelant les dispositions de la Cedef et du Protocole de Maputo qui prennent le devant sur celles déja dépassées du Code Civil.
le Maire de la Ville hôte de cette Assemblée PRUDENCE RUBISENGA a reçu un cadeau du Maire de Foumban l’Honorable Patricia TOMAINO NDAM NJOYA.