SITE WEB OFFICIEL DE LA COMMUNE DE FOUMBAN

Nécrologie: Glissement de Terrain au Quartier Njiyouom ( Mashut- Tanshouop)

Nécrologie: Glissement de Terrain au Quartier Njiyouom ( Mashut- Tanshouop)

Ils s’appelait Amadou NDAM KOUOTOU , après la pluie diluvienne qui s’est abattue avant d’hier dans la ville de Foumban, il a été enseveli par un glissement de terrain au quartier Njiyouom ( Mashut- Tanshouop) en compagnie de ses deux petits garçons les nommés Kouotou Soulé et Salif.

Le Maire de la Commune de Foumban l’Honorable Patricia TOMAINO NDAM NJOYA à la tête d’une forte délégation de la Mairie, et du Député Noun- Centre à l’Assemblée Nationale l’Honorable Clarisse Peyou sont allés apporter du réconfort à la famille éprouvée et faire une évaluation des dégâts causé à la suite de ce glissement de terrain.
Le slogan ” Être et Agir Ensemble “” cher au Dr Adamou NDAM NJOYA a une fois de plus habité l’esprit des populations qui venues massivement ce matin partager la douleur de la famille, ont accompagné sous la conduite de leur Maire au Cimetière Municipal de la ville de Foumban les disparus dans leur dernière demeure.
Le Maire a à cette occasion salué la mémoire des décédés et a donné les orientations relatives au Projet du Cimetière Municipal initié par la Dr Adamou Ndam Njoya ainsi que les entraves qui ont empêché son évolution comme de nombreux particuliers qui se sont mis à occuper les lots affectés au cimetière
La Mairie entend sécuriser le cimetière municipal, séparer la partie réservée aux musulmans de la partie des chrétiens
Créer un Parc en plantant des arbres et des fleurs
Édifier un espace pour les services funéraires…etc. Le cimetière devrait être de même divisé en quartiers et familles et les enterrements déclarés et enregistrés à la Mairie
Revenant à la cause du tragique accident à savoir le glissement de terrain qui a enseveli la regrettée famille
Il est question pour la Commune de se se doter de nouveaux lotissements pour reloger ceux des habitants dont les habitations sont dans les zones à risques.

Partager cette article

Ajouter Un Commentaire