Le Maire de la Commune de Foumban à l’Assemblée Générale Augmentée AGA de ID4 Africa 2033 à Nairobi au Kenya du 23-25 Mai.

L’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA

Présidente du Syndicat des Communes du Noun

Prend part avec Madame la Chef Service des Affaires Générales de la Commune à l’Assemblée Générale Augmentée AGA de ID4 Africa 2033 à Nairobi au Kenya du 23-25 Mai.

Cette Assemblée Générale dont  le Thème est : ”L’identité Numérique comme infrastructure” est organisée par ID4AFRICA un mouvement Panafricain Fondé 2014 qui aide les Nations Africaines à renforcer leurs capacités stratégiques nécessaires au développement d’écosystèmes identitaires robustes et responsables au service du développement et de l’action humanitaire.

C’est un mouvement qui plaide pour l’identité pour tous, non seulement comme un droit légal mais aussi comme une nécessité pratique pour l’accès aux services.

La Commune de Foumban étant engagée dans le Processus de numérisation de son État civil avec le PAMEC Programme d’Amélioration de l’Etat Civil en partenariat avec la GIZ, le renforcement des capacités du personnel de l’Unité d’Etat Civil a commencé par un Atelier d’Imprégnation a l’Outil Informatique du 25 au 27 Avril 2023 à Bafoussam.

Madame le Maire va prendre part au Panel :

Défis Politiques et Règlementaires pour l’Identité Numérique : la Perspective Africaine.

Le Bunec est représenté par Son Directeur, de même que le Minddevel par le DSI.