Le Maire de Foumban reçu par le Ministre de l’Eau et de L’ Énergie

Le Maire de Foumban reçu par le  Ministre de l’Eau et de L’ Énergie

La Présidente du Syndicat des Communes du Noun , Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA a été reçu aujourd’hui en audience par Son Excellence Monsieur Gaston ELOUNDOU ESSOMBA Ministre de l’Eau et de L’ Énergie.

Au sujet de cette rencontre ; le Projet de la Réhabilitation de l’Ancienne Régie du Nshi- Foumban , le Porte Parole des Conseillers Régionaux du NOUN a sollicité l’aménagement par le MINEE , des équipements pour augmenter dans le département , les réseaux d’énergie renouvelable qui vont faciliter la mise en application du Plan Directeur d’Urbanisme dans le cadre du Conseil Régional et du Syndicat des Communes du NOUN.

Le Maire de Foumban a également attiré l’attention du Ministre sur la non conformité du choix du site du Cimetière Municipal pour abriter la Centrale qui va gérer l’approvisionnement de la Ville Foumban des 90 MegaHertz issu de la chute de Natchigal.
Citoyenne également de la ville de Yaoundé elle a plaidé auprès du Ministre pour que tout soit mis en œuvre pour un retour de l’eau dans le quartier Essos qui est privé d’approvisionnement en eau potable depuis bientôt un an.
l’audience s’est achevée sur une note de satisfaction et par l’engagement du MINEE, qui a rassuré le Premier Magistrat de la Ville de Foumban que des solutions seront apportées au cas par cas aux différentes doléances.