La Ville de Foumban aura sa Mini Centrale Hydroélectrique

La Ville de Foumban aura sa Mini Centrale Hydroélectrique :

Une rencontre de la Mission Conjointe du Ministère de l’Eau et de l’ Énergie, de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité, ENEO ET CAMWATER s’ est tenue hier matin jour de l’Ascension dans la salle des délibérations de la Commune de Foumban.
Réunis autour de la Présidente du Syndicat des Communes du NOUN Maire de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA, les différents partenaires du projet de la réhabilitation de la Centrale Nshi ont passé en revue toutes les étapes qui ont entouré son lancement.
La visite guidée du site sous la conduite des ingénieurs de Bill Consulting en charge de l’ implémentation de ladite centrale a permis aux partenaires de toucher du doigt les réalités du terrain sur lequel va être construit ce projet voulu par le Premier Magistrat de Foumban.
Au cours de la séance de débriefing le chef de mission représentant du Ministre de l’Eau et de l’ Énergie a salué ce projet en invitant les acteurs qui y sont engagés à tout mettre en oeuvre pour la réalisation de cette Mini Centrale qui d’après le Directeur Général Adjoint de ARSEL sera un pôle de référence pour le Cameroun compte tenu de sa spécificité et sa réalisation par une équipe de techniciens Camerounais.
Les différentes parties ont présenté chacune leur feuille de route pour les prochaines étapes qui vont permettre de passer à la phase finale du projet.