La semaine Diplomatique dans la Commune de Foumban

La semaine Diplomatique dans la Commune de Foumban s’ est poursuivie ce matin avec la visite du numéro 2 du Haut Commissariat de la Grande Bretagne au Cameroun le Chargé d’ Affaires Monsieur
Nigel Holmes qui était accompagné de Messieurs Sam Noble en charge des Affaires politiques ,Mr Cleatine ASONGWE Political and Programmes Officer.

Après la visite des locaux de la Mairie sous la conduite de Madame le Maire,
Les hôtes de l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA se sont retrouvés en séance de travail avec les élus.

La Présidente du Syndicat des Communes du Noun après une présentation du Département de l’ histoire et des atouts de la ville de Foumban, est revenue sur relations entre le Cameroun et l’ Angleterre évoquant des faits historiques.

Monsieur Nigel Holmes dans son intervention a marqué sa satisfaction de revenir cette fois en visite officielle à Foumban et d’ être reçu par le Premier Magistrat de la ville , puis a partagé avec les Conseillers Municipaux les différents secteurs d’activités dans lesquels le Rouyaume Unis intervient au Cameroun.

Des échanges fructueux avec les conseillers municipaux ont ponctué cette rencontre.

La délégation conduite par le British Deputy High Commissioner to Cameroon s’est rendue par la suite au Musée Arouna NJOYA à Njinka ou ils ont été édifié par la riche histoire du Cameroun et du rôle important qu’a joué la famille Njimonkouop dans l’ histoire du peuple Bamoun.

La pose devant la Maison de la Réunification a bouclé cette visite avec l’engagement d’apporter des contributions pour le développement de la ville de Foumban.