L’ Agence d’ Urbanisme Bureau d’Étude Commune de Foumban (AUBECF)

L’ Agence d’ Urbanisme Bureau d’Étude Commune de Foumban (AUBECF) a été porté hier sur les fonts baptismaux à travers son tout premier Conseil d’ Administration présidé par la Présidente du Syndicat des Communes du Noun Maire de Foumban l’ Honorable TOMAINO NDAM NJOYA.

Les Membres dudit Conseil d’Administration se sont retrouvés hier dans la salle de délibération de la Commune de Foumban pour jeter les jalons de cet outil d’ingénierie urbaine, qui permettra d’accompagner le développement des agglomérations du Syndicat des Communes du NOUN et celles de la Région de l’ Ouest avec la mise en place d’observatoires, le lancement de réflexions prospectives et pluridisciplinaires à différentes échelles ainsi que la fabrication des documents d’urbanisme.

“Ce que nous entreprenons aujourd’hui va rester dans les pages de l’ histoire” dira la PCA de l’ Agence tout en saluant l’ engagement des Maires du Syndicat des Communes du Noun qui ont participé à la mise sur pied de cette grande institution.
Les Membres du Conseil d’ Administration ont parcouru de fond en comble les documents de base de l’Agence apportant des observations.
Le Conseil d ‘Administration à procédé au dépouillement de l’ appel à candidature lancé au poste de Directeur de AUBECF qui sera dévoilé dans les prochains jours par une note signée de la Présidente du Conseil d’Administration.
Il faut retenir que l’AUBECF a pour objectifs spécifiques :
-D’observer à travers la collecte des données
-De planifier en mettant en place un cadre de programmation
-De Monter les Projets
– D’anticiper à travers une analyse des évolutions urbaines.
C’ est à la satisfaction générale des participants que s ‘ est achevée ce premier Conseil d’Administration de AUBECF.