Journée du 13 Septembre 2022 à Rome ponctuée par la visite des Musées Capitolini et du Colisée.

Au cinquième jour de la mission des élus de l’ Union Démocratique du Cameroun en terre Italienne, l’étape de Rome capitale de l’ Italie a été importante avec l’accueil de la délégation conduite par la Présidente du Syndicat des Communes du Noun l’Honorable Tomaino NDAM NJOYA à la Commune de Rome, puis l’entretien avec l’ Honorable Svetlana Celli Présidente de l’Assemblée Capitoline de Roma Capitale.

La visite guidée du Parc Archéologique Colisée conduite par sa Directrice le
Dr Alfonsina Russo a été un moment riche en découverte de ses vestiges du Passé qui font partie de la riche histoire de l’Italie.
Le Parc Archéologique du Colisée comprend les extraordinaires complexes anciens qui font partie de la zone archéologique centrale, c’est-à-dire le Colisée, le Forum romain et le Palatin.
L’amphithéâtre Flavius, plus communément connu sous le nom de Colisée, à cause d’une statue colossale qui se dressait dans les environs, fut édifié au 1er siècle après J.-.C. par la volonté des empereurs il s’agit du plus grand amphithéâtre du monde, capable d’offrir de surprenants décors ainsi que des services pour les spectateurs.
Les Maires du Syndicat des Communes du Noun ont pu toucher du doigt les réalités de la gestion des monuments historiques et leur conservation dans une ville.
Cette riche expérience va sans aucun doute être implémentée dans nos différentes localités.