Implications des Étudiants Camerounais dans la réalisation des Projets dans nos Communes

L’exemple qui vient de Foumban.

Le Concours lancé par la Commune de Foumban aux Étudiants de l’Institut des Beaux Arts de Foumban pour l’ aménagement des Espaces Publics de la ville est entré dans sa phase de présentation ce matin dans la salle de délibération de la Commune devant un parterre composé d’ un Jury de professionnels triés sur le volet avec le 1er Adjoint Préfectoral, le représentant du Sous- Préfet, du Parquet et du Tribunal, le Feicom, de l’ Ortoc et de trois Professeurs de l’ IBAF et des Architectes.

La Présidente du Syndicat des Communes Maires de Foumban l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA entourée de ses collaborateurs et des Conseillers Municipaux a dans son mot d’ ouverture situé la porté de ce concours pour la ville de Foumban précisant les motivation qui ont contribué aux choix des étudiants pour la conception de ces projets.
Trois modules ont été soumis aux étudiants :
– l’Aménagement du mur extérieur de l’Hôpital de District de Foumban.
– l’Aménagement des Espaces verts et fleuris dans le coeur administratif.
– Architecture du Bâtiment résidentiel et du bâtiment à usage Mixte – Shop House lotissements.
Plusieurs belles présentations ont été faites au jury qui a l’ issue des délibérations a porté son choix sur les sujets 2 et 3 présentés par le Groupe 3 et un sujet porté par le groupe1.
C ‘est en somme une belle initiative du Premier Magistrat de la Ville de Foumban qui a été salué par toutes les personnes présentes ce jour à la
Commune de Foumban.
Prochaine étape la maturation de ces projets qui ont été primés et qui sans aucun doute permettront à ces étudiants d’entrer dans l’histoire de l’édification de la Ville de Foumban.