La Commune de Foumban a reçu ce matin 21 Mars 2025 la visite du nouveau Haut Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun S.E Mathew David WOODS.
Le Représentant de la Couronne Britannique a été accueilli sur le perron de la Commune par le 1er Adjoint représentant Madame le Maire et l’ ensemble du Conseil Municipal et le personnel de la Mairie.
Après une visite guidée de la Commune, conduite par le 3 ème Adjoint , la Salle de Délibération a servi de cadre d’ echanges entre le Diplomate Anglais et les Conseillers Municipaux..
Prenant la parole au nom du Maire, le 1er Adjoint a saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue au Haut Commissaire a qui il a fait une présentation de la Commune de Foumban depuis les indépendances jusqu’ à nos jours.
Son Excellence Matthew David WOODS a dit être touché par la mobilisation pour son accueil en cette période de Ramadan et un vendredi jour de prière, et heureux de venir enfin à Foumban visiter la ville historique pleine de symboles avec la Réunification du Cameroun, ayant lu l’ histoire de la Conférence de Foumban de 1961 avant son arrivée il y a cinq mois au Cameroun.
Il a souligné la place importante qu’ occupe la Mairie dans la chaîne des institutions dans un état en invoquant la proximité avec les populations, saluant le leadership de l’ Exécutif Communal de Foumban conduit par Madame le Maire l’ Honorable Tomaino NDAM NJOYA.
La visite du Musée Arouna NJOYA et la Maison de la Réunification par le Haut Commissaire, a été un moment d’ appropriation d » une grande partie de l’histoire du Cameroun et en particulier des Bamouns, pour cet hôte de marque qui a laissé transparaître sa joie d’ être venu dans ce haut lieu historique du Cameroun, faisant la promesse de revenir dans le département pour un séjour plus long.



Ajouter Un Commentaire