Foumban ville Diplomatique : Le Professeur Antonio Herman Vasconcelles

Le Président de l’ Institut Judiciaire Mondiale pour l’ Environnement est à Foumban.

Le Professeur Antonio Herman Vasconcelles
E Benjamin Écologiste, Magistrat et Juge à la Cour Suprême du Brésil a été reçu ce matin à la Commune de Foumban par la Présidente du Syndicat des Communes l” Honorable TOMAINO NDAM NJOYA.

Après la visite guidée des services, une séance d’échanges a eu lieu dans la Salle de Délibération en présence de l’Exécutif Municipal les Conseillers Municipaux et la Société
Civile autour des thématiques de l’Environnement et la Protection des Consommateurs mais aussi, sur des axes de coopération bi- latérale entre la Commune de Foumban et le Brésil.
Dans son mot d’ accueil Madame le Maire a salué la visite du Professeur Antonio qui s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée déployée par la Mairie.

Après la présentation de la ville de Foumban et son histoire, elle est revenue sur les différentes missions qu’elle a mené au Brésil en 2021 appréciant grandement l’intérêt que porte le Brésil à la Commune de Foumban.

Le Professeur Herman Vasconcelles E Benjamin a exprimé sa satisfaction de se retrouver à Foumban au côté de Madame le Maire qu’ il a qualifié de Modèle ” qui peut parler partout au Brésil”

Il est revenu sur les questions environnementales et de l’état de droit dont le point de départ dira t- il est l’égalité.
Il a évoqué des pistes de partenariats et d’ échanges entre la le Brésil et la Ville de Foumban dans les domaines de l’ écologie, et la culture.
Les échanges avec les Conseillers Municipaux ont été sincères et conviviaux.

Cette visite à Foumban du Professeur Antonio Herman augure des lendemains meilleurs pour le développement de la ville de Foumban et ses environs.