SITE WEB OFFICIEL DE LA COMMUNE DE FOUMBAN

9ème Assemblée Générale de L’ ACRAM au Togo

9ème Assemblée Générale de  L’ ACRAM au Togo

Le Maire de la Commune de Foumban l’ Honorable Patricia TOMAINO NDAM NJOYA , Présidente de l’Association des Femmes Camerounaises dans le Café ( AFECC) participe depuis hier au Togo, à la 9e Assemblée Générale de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar ( ACRAM).
Cette Réunion Régionale sur les Cafés Robusta Africain dont le Thème porte sur : “” PostCovid – 19 quelle approche pour la Résilience de la Filière Café Robusta en Afrique?” voit la participation de plusieurs Experts du monde du Café, le Président de l’ACRAM, le Secrétaire Général de l’OIA, le Representant du Directeur Exécutif de l’OIC, de l’ACP, le Directeur ITC qui pendant quatre jours vont se pencher sur les stratégies à adopter pour maintenir vivante la filière en ce moment de Covid- 19.
Parmi les interventions les plus attendues, celle du Comité Genre le Jeudi 29 Avril, composé des focaux du Cameroun, Gabon, Ghana,Togo, RDC et Libéria et dont la Présidente de ce Comité est la Camerounaise Patricia TOMAINO tNDAM NJOYA.
Leur intervention ressortiront tout particulièrement les problématiques auxquelles sont
confrontées les femmes dans la filière café de leur pays respectif..
Cette Réunion Régionale augure au vu de la thématique et des différents ateliers des lendemains meilleurs pour le Café Robusta Africain.